Patrick Murphy

0
Patrick Murphy
Manuscrit
Directeur Général

Le revendeur irlandais Codex a été fondé en 1979 par Brendan Murphy. En mars 2019, son fils Patrick Murphy a pris la relève en tant que PDG.

Plus d'informations sur le Codex :

2024

Nomination senior au Codex

Grande entrevue avec Patrick Murphy

2023

Codex acquiert un revendeur

Nomination au Codex

2020

Codex s'associe à un spécialiste de l'ergonomie

Informations d'arrière-plan

2021: Alors que le PDG de CODEX, Patrick Murphy, admet que les 18 mois ont été extrêmement difficiles pour le revendeur, il est fier que tous les membres du personnel aient été maintenus alors qu'il positionne l'entreprise pour la croissance.

En 2020, le chiffre d'affaires de l'entreprise a baissé d'environ 20 % par rapport à 2019, certaines catégories ayant baissé jusqu'à 40 %. Murphy dit qu'il ne prévoit pas que les choses reviennent à la "normale" et travaille dur pour s'assurer que CODEX reste pertinent pour ses clients.

Cela signifie, par exemple, proposer une approche beaucoup plus orientée vers les services. Un exemple de cela est un partenariat avec Spectrum Optimize pour fournir des évaluations du lieu de travail et du domicile afin de s'assurer que les entreprises se conforment aux réglementations en matière de santé et de sécurité. CODEX a également enrichi son offre de mobilier et a remporté de bons contrats dans cette catégorie.

Murphy a toujours des plans de croissance ambitieux pour faire de CODEX une entreprise de 40 à 50 millions d'euros (45 à 56 millions de dollars) au cours des trois prochaines années et recherche activement de nouveaux partenariats et opportunités sur le marché irlandais.

2019: Patrick Murphy, actuel directeur des opérations du revendeur irlandais Codex, a repris le rôle de PDG de l'entreprise familiale fondée par Brendan Murphy en 1979.

Murphy a pris les rênes de Siobhan O'Connor, qui s'est retiré de la gestion quotidienne de l'entreprise à la fin du mois de mars. Elle assumera un rôle d'ambassadrice du développement des affaires pendant une période de transition. 

Le revendeur a déclaré que la nomination de Murphy, qui a plus de dix ans d'expérience dans le secteur, intervient alors qu'un certain nombre de nouveaux développements sont en cours, notamment le lancement d'une nouvelle offre en ligne et le changement de nom Codex.ie plus tard cette année.

Patrick Murphy

0
Patrick Murphy
Codex
CEO

Ireland-based reseller Codex was founded in 1979 by Brendan Murphy. In March 2019, his son Patrick Murphy took over as CEO.

More information on Codex:

2020

Codex partners with ergonomics specialist

Background information

2021: While CODEX CEO Patrick Murphy admits it has been an extremely challenging 18 months for the reseller, he is proud that all staff members have been kept on as he positions the company for growth.

In 2020, the company’s revenue was down by around 20% versus 2019, with some categories declining by as much as 40%. Murphy says he is not planning for things to return to ‘normal’, and is working hard on making sure CODEX stays relevant for its customers.

This means, for example, offering much more of a services-oriented approach. One example of this is a partnership with Spectrum Optimise to provide workplace and home assessments to ensure companies are complying with health and safety regulations. CODEX has also enhanced its furniture offering and has won some good contracts in this category.

Murphy still has ambitious growth plans to build CODEX into a €40-€50 million ($45-$56 million) business over the next three years and is actively looking for new partnerships and opportunities in the Irish market.

2019: Patrick Murphy, current Director of Operations for Ireland-based reseller Codex has taken over the role of CEO in the family business that was founded by Brendan Murphy in 1979.

Murphy took the reins from Siobhan O’Connor, who stepped aside from the daily running of the business at the end of March. She will take on an ambassadorial business development role for a transitional period. 

The reseller said the appointment of Murphy, who has over ten years’ experience in the business, comes as a number of new developments are getting underway, including the launch of a new online offering and the Codex.ie rebrand later this year.